top of page

Le parcours du Kitsune

 

8 Février 2015

(màj le 23 Juin 2015)

 

Au Japon, il existe une coutume traditionnelle qui consiste à admirer la floraison des fleurs de cerisiers, さくら, vers fin mars début avril.

C'est le hanami : おはなみ. 

 

Il y a 2 ans, lorsque j'ai décidé de faire ce long voyage, j'ai naturellement choisi cette période pour m'y rendre. Ne pouvant pas partir à cette période l'année dernière, j'ai préféré repousser mon voyage d'1 an plutôt que de partir à une autre période. 

 

J'ai choisi de partir 6 semaines car c'est un voyage dont je rêve depuis longtemps et je souhaitais pouvoir en profiter un maximum, car qui sait quand je pourrais y retourner ? 

 

Au départ, j'ai sélectionné plusieurs villes grâce à des guides et à des forums que j'ai tout d'abord repérées sur ma carte avec des gomettes. Puis, sachant que j'allais me déplacer presque exclusivement en train grâce au JR Pass (les transports sont extrêmement chers au Japon), j'ai commencé à relier les villes entre elles via les lignes de trains. J'ai dû en supprimer quelques unes, hélas, dont le trajet en train pour s'y rendre était beaucoup trop chronophage. 

 

J'ai donc fait le choix (dur dur) de n'explorer que les régions du Kantô, Chûbu, Kansai et Kyûshû pour ce premier voyage, autrement dit du centre à l'extrême sud. 

 

Voici mon parcours initial : 

 

Tôkyô > Hakone > Kamakura > Fujiyama

> Tôkyô > Nagano > Nagoya > Kyôto > Nara > Wakayama > Osaka > Kobe 

> Osaka > Himeji > Hiroshima > Miyajima 

> Hiroshima > Fukuoka > Nagasaki > Kumamoto > Shimabara 

> Kumamoto > Kagoshima > Yakushima > Miyazaki 

> Kagoshima > Tôkyô > Narita

 

Voici mon parcours réel : 

 

Tôkyô > Kamakura 

> Tôkyô > Nagano > Nagoya > Kyôto > Nara > Osaka > Hiroshima > Miyajima 

> Hiroshima > Fukuoka > Nagasaki > Kumamoto > Shimabara 

> Kumamoto > Kagoshima > Sakurajima > Yakushima 

> Kagoshima > Tôkyô

 

 

Comme tu vois, en 6 semaines je n'aurai pas le temps de visiter l'ensemble de l'archipel, même si j'aurai déjà visité beaucoup de grandes villes. Il me manquera les régions de Tôhoku, Hokkaido, Shikoku et les îles comme Okinawa. 

Mais j'ai bien l'intention d'y retourner pour le momijigari, もみじかり, l'observation du kôyô, こうよう (changement de couleur des érables et ginkgos) et surtout pour aller au Miyagi Zao Fox Village, un parc rempli de petits renards trop kawaii, à l'automne... 2016 ? 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icône
  • Pinterest App Icône
  • Yelp! App Icon
  • TripAdvisor App Icon
  • RSS App Icône
bottom of page